Aller au contenu

NATHALIE DUBOIS

Nathalie est passionnée par le dessin depuis son enfance. Son talent est remarqué et elle suit les conseils de ses professeurs de continuer dans cette voie. Elle intègre à l’âge de 15 ans sur concours, l’ENSAAMA (École Nationale Supérieurs des Arts appliqués et des Métiers d’Art) à Paris.

Elle quitte la France pour le Québec à 25 ans pour une meilleure vie et de nouvelles opportunités accompagnée de sa jeune famille. L’intégration dans son nouvel environnement et ses responsabilités familiales ne lui permettent pas d’exploiter son plein potentiel artistique. Elle met donc le dessin de côté pour se consacrer à sa vie professionnelle.

Ce n’est qu’en 2000 qu’elle renoue avec sa passion. Elle prend plusieurs cours de nu à Valleyfield et se met à peintre à l’huile. Mais encore une fois elle doit revoir ses priorités et ce n’est qu’en 2016 qu’elle peut s’y consacrer plus pleinement.

Depuis 6 ans , elle enchaîne les projets et explore sans cesse. Ses sujets sont variés mais elle a une sensibilité particulière pour les personnages sortis de son imagination.

FACEBOOK | INSTAGRAM | SITE WEB