Maud Cousin
Maud Cousin

Maud Cousin

Démarche et parcours

Membre et artiste permanente

De toute sa carrière, l’artiste n’ai jamais été une artiste à message, elle ne colporte pas d’idées dans ses œuvres. Son seul souci artistique est de montrer le Beau, tel qu’elle le ressent.
Beauté de la nature en particulier. Elle  s’attache à reproduire au mieux ce qu’elle aime, ce qu’elle a trouvé beau dans ses pérégrinations, ses voyages. Elle photographie beaucoup, elle essaie de faire de ses photos des tableaux, de façon à ce que plusieurs mois plus tard, dans son atelier, en recherche de sujets, elle ait sous les yeux quelque chose de vraiment beau qui corresponde à sa vision.
Aujourd’hui, elle tente d’intégrer une petite part d’humanité dans les paysages, comme une petite maison, de petits personnages, des montgolfières, … Par poésie, par l’impression indéfectible que nous sommes là dans cette beauté, liés.
Son esprit tend vers plus d’abstraction, mais elle sait que son parcours n’en est pas encore arrivé là. Son art a besoin de grandir encore dans le figuratif avant de tirer l’essence des choses. Un cheminement que les plus grands maîtres ont ressenti aussi, de Monet à Picasso.
Chaque chose en son temps…

Portfolio

Facebook | Instagram | Site web | Design